L’ÉPICERIE

Simplicité ou complexité

Choix logique ou non…

Il fut un temps et cela pas si lointain ou choisir n’était pas du tout mais du tout compliqué. Mais de nos jours il faut presque un cours pour savoir comment choisir ou encore quoi choisir tellement qu’il y’a des choix mais pas toujours logique et de nos jours il semble que tout ce qui n’est pas logique semble plaire…on n’a pas le choix.

Déjà une mère pouvait dire à son enfant de 6 ans va au magasin et achète une boite de Kotex…je sais que c’est le nom d’une compagnie…mais essayé aujourd’hui de demandé la même chose, d’avance je vous dis que c’est une mission impossible. Avez-vous remarqué l’allée ou se trouvent les serviettes sanitaires? Une étagère et une autre et une autre… et ensuite les étagères de tampons. Même une dame intelligente ne peut acheter en dedans de 5 minutes, car il y’a trop de choix…

Essayer juste de faire un achat de brosse à dents, même moi je n’y parviens presque pas. De toutes les couleurs, douce, medium et dur, électriques ou pas, rigide ou flexible, en paquet de 2 ou 3 ou 4 ou 6 ou juste une.. S’en est rendu qu’à chaque fois je ris de l’imbécilité des gens qui nous proposent ces choix ou qui nous imposent leurs panoplies de choix ridicules.

Et des exemples en voici et en voilà : papier mouchoir, petite ou grande boîte, seule ou en paquet de 2 ou 4 ou 6 ou 12 ou 24 ou en petits paquet pour mettre dans notre poche etc.

Papier de toilette, en paquet de 2 ou 4 ou 10 ou 24 ou 48 ou 72 doux ou un peu plus doux ou très doux, 240 feuilles ou 480 ou 540. Des feuilles simples ou doubles. Mais crime vous n’avez pas compris s’est juste pour se torcher et pour ensuite flusher…. C’est pour enlever la marde, criss y’a des gens qui prennent plus soin de leur cul que de leur enfants… En plus il y’a ceux qui capote sur la peur d’en manquer, chéri achète du papier de toilette il n’en reste que 17 rouleaux et n’oublie c’est celui qui a un petit minou et en passant il est en spécial à tel endroit sinon à l’autre magasin… Et le bon conjoint vas y aller dépenser $ 5.00 de gaz pour économiser .50$ mais sa femme va être contente mais trompe toi pas de sorte, ton chien est mort.

Savon à vaisselle, petite ou grande bouteille et de quelles couleurs? Et de quelles odeurs? 1 ou 2, cela dépend des spéciaux et non plus de ton budget.

Savon à main en barre.2 ou 4 ou 6 ou 12 ou 24 ou 48 ou 60 petites ou grandes? Senteur nature, herbe et quelles couleurs?

Et je pourrai continuer comme cela presqu’à l’infini car ici je ne parle même pas de la crème à barbe, du dentifrice, des savons pour le corps, des parfums mais le plus drôle et qui me confirme encore et encore la stupidité grandissante de cette génération de découvreur en marketing et qui en plus se croit très utiles dans le quotidien et pour le libre choix, mais criss on est entrain de virer tous fous avec vos niaiseries de nous forcer à choisir en ceci et cela et cela et cela et cela, mais le plus drôle et qui les bat tous je crois c’est la section des shampoing.  Essayer et je vous mets au défit de trouver un shampoing en dedans de 10 minutes et on fini par en prendre une bouteille parce qu’ on est juste tanné soit de ne pas savoir laquelle prendre ou de penser qu’il n’y a que nous qui ne savons pas quelle choisir? Non, non et non on a tous le même problème…

Il n’y a pas assez de mémoire sur mon ordi pour tout énumérer ce qui concerne les shampoings mais essayons…

Petites ou grosses ou énormes bouteilles ou bouteilles de voyages? Bouteilles pour accrocher ou pour déposer sur le bord du bain? Quelles couleurs et quelle senteur? Pour cheveux frisés ou cheveux raide?  Pour cheveux fin ou cheveux gras?  Avec des vitamines ou pas? Pour les cheveux de couleurs naturels ou pour les cheveux teindus?  Pour les bébés ou enfants ou adultes? Pour cheveux courts ou longs? Avec revitalisant ou pas? En pus des centaines de marques il y’a en plus les marques maisons ou les sans noms. Quelles saveurs aimeriez-vous? Fraise ou framboise, cerise ou nature, caramel ou aux œufs ou à la bière? Mais calvince veut  juste du shampoing pour me laver mes cheveux sales? Voulez-vous le spécial de la semaine, oh zut y’en a plus et on cherche encore et encore et la quand vous avez trouvé et que vous l’avez utilisé et même si vous avez inscrit le nom sur un papier pour aller en acheter une autre bouteille, surprise il n’y a plus cette marque et on recommence encore et encore.

Juste la section des œufs il y’en a assez pour battre un record Guinness si on faisait une omelette. Des numéros 1 ou 2 ou 3? Petits, moyens ou gros ou x-gros? Blanc ou brun?  Des œufs de poules ou d’autruches ou de cailles ou autres? En paquet de 6 ou 12 ou 18 ou 24? Des œufs pondus avec des poules qui ont mangées des graines nature ou les poules modernes?

C’est rendu que c’est même compliqué pour acheter des bananes, oui j’ai bien dit des bananes..Petites, moyennes ou grosses, jaune ou verte ? Individuelles ou en paquet de 2 à 12?  Même un singe tomberait sur le dos.Et c’est comme ça même pour les pommes et les patates et pleins d’autres…

Tout cela pour vous dire que dans mon temps un enfant avec une liste que sa mère lui donnait pouvait par lui-même faire l’épicerie car dans ce temps-là à l’épicerie de monsieur y’avait de tout et ce qu’on avait de besoin pas PLUS.

Mères d’aujourd’hui si vous voulez punir un enfant et cela de n’importe qu’elle âge donner lui la liste d’épicerie et débarquer le à l’épicerie qui est à la mode vous savez celle qui a des milliers de milliers de pieds carrés et laissez le là et vous aurez toute la liberté de vous reposez enfin,,,mais un conseil avant que je termine fermé votre cellulaire car vous risqué de recevoir environ 1000 textes messages surtout si vous n’avez pas spécifié, la couleur, la grosseur, la quantité etc.…

Dans tout cela quand on a fini par tout choisir maintenant il faut payer avec la carte de guichet ou la carte de crédit? Avez-vous telle ou telle carte de points? Des sacs de papiers ou de plastique? Et n’oublier pas votre n.i.p. celui-là ou celui-ci? Quelle banque? Et en sortant il y’ l’équipe de balle de la ville et un handicapé qui demande de l’argent à qui donner? Après 2 heures enfin l’épicerie est terminée maintenant allons à la pharmacie….

Bonne épicerie

RenayRose

© Copyright 2016. Renay Brousseau, tous droits réservés.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s